------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christiane Singer citations ; Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.

Dire: Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer.

ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR CEUX QUI VEULENT VOIR LE BLOG EUROPE ; https://bodha1.blogspot.com/

-----------------------------------------------------------------------------------

mardi 8 mai 2007

Cap Tourmente


LIEN PHOTOS DU CAP TOURMENTE 2007

Lieu de halte migratoire, pour les oies dites "des neige" ici. Ainsi que d'autres oiseaux.

J'ai pu voir et photographier aussi un héron bleu, en vol (au téléobjectif)  la marée descendait les oies, allaient à la vase toute fraîche, et décollaient des que je m'approchais.

pour y accéder, si on a pas de voiture, c'est pas trés évident, mais j'ai finalement trouvé un autobus de "intercar", qui part de Québec , le matin a 9h45, le chauffeur m'a descendu au niveau de la mairie de beaupré pour un coût de 7$26 taxes incluses, pour les 50 km.

Le retour en stop(pouce), trés facile.



En sortant du bus, j'ai rejoint la ligne de chemin de fer(appelée track ici), en allant vers le fleuve, prendre a gauche prêt du moulin, il y a qu'un train par jour, vers 12h30-13 h. Il y a environs 7 km, pour arriver a la réserve.

Sinon a bicyclette, c'est faisable aussi, mais le bus prend pas je pense les bicyclettes (se renseigner), car il y a une petite route qui mène a cap tourmente quand même!.



Je ne suis pas allée jusqu'à l'entrée officielle du parc (économisée 6$ +taxes), car en route sur la track, j'ai trouvé un accès au fleuve, sans panneau d'interdiction.



Je craignais la bouette (boue), mais en fait non, surtout au bord de l'eau en suivant les méandres érodés par les vagues et le vent, jusqu'à"a ce que je ne puisse traverser un petit ruisseau.



En tout, en m'arrêtant manger mes pomme, ça m'a pris 5 h, tranquille, avec en prime des coups de soleil sur le visage, je me suis pas méfiée du soleil voilé, avec un vent assez fort.