------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christiane Singer citations ; Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.

Dire: Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer.

ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR CEUX QUI VEULENT VOIR LE BLOG EUROPE ; https://bodha1.blogspot.com/

-----------------------------------------------------------------------------------

jeudi 26 juillet 2007

Baie Trinité-Petite Bergeronne-LE PARADIS MARIN



LIEN PHOTOS Baie Trinité-Petite Bergeronne-LE PARADIS MARIN-2007

je partais pour Natachquan,..... mais période de vacances du pays oblige ( vacances dites "de la construction"),.....voitures trop pleines, pressées, ect.....j'ai dormi sur la plage de Baie Comeau, avec un beau levé de soleil.........mais après, l'attente entre chaque voiture était trop longue, je n'avais pas envie de passer 3 jours a griller aux morsures du soleil, sur le bord de la route. J'ai donc fait demi tour à Maliotenam (réserve autochtone après Sept Iles).



j'avais repéré la trés belle plage sans fin, de Baie Trinité ou je pouvais marcher et dormir . J'ai même rencontré un bien sympathique porc-épic ..... un jeune qui semblait pas savoir quoi faire en me voyant....j'en ai profiter, pour le photographier tranquillement.



J'ai attendu un peu tard pour monter ma tente ...juste a la tombée de la nuit.... j'avais oublié que c'était l'heure des maringouins ( moustiques). qui se sont bien régalés le temps que je monte la tente ( 5 mn) et que je jette mes affaires dedans, ainsi que moi même.... heureusement aucun n'a réussi a me suivre. ils se sont cassés le nez sur la moustiquaire de la tente.... bien fait na!



le lendemain matin, je continue la route, après une heure, un jeune de Québec, qui avait travaillé a Sept Ile, pour mettre une bactérie dans les ruisseaux des environs de la ville, afin de faire mourir de faim les mouches noires ( qui venaient elles aussi de se nourrir férocement sur ma personne), ce garçon rentrait a Québec... il m'a conduite a Petite Bergeronne;



Camping sur les hauteurs des rocs, juste au dessus des baleines, qu'on peut voir entre 50 m et 300 m du bord, 17 $ la nuit, si on arrive tôt, on est placé au bord, je suis restée 4 h .....

N'ayant pas trouvé un bon emplacement ( trop de monde), je suis allée a Tadoussac, dormir sur la plage, y voir les baleines du bord de l'entrée du Saguenay.



le lendemain je suis rentrée avec Piwy, le chauffeur d'un gros camion vert cru, qui a chanté a tue-tête, tout le long de la route, du daniel Boucher, et les Cowboys Fringuants, bien en plus.. tout en conduisant pied nu.


--------------------------------------------------------------------------------


RETOUR AU PARADIS MARIN LES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2007




En arrivant un gros orage qui dure bien 2 heures...peu de monde sur cette partie du camping.

Je reste a l’abri sous un hangar a bateau, avec tables et bancs....bel orage....



le temps restera gris toute la soirée...montage de la tente au bord des rochers a 20 m de la mer, ou j’entends le souffle des baleines.



Levée a l'aurore, un beau lever de soleil m'accueille...des chinois sont deja sur les rochers a attendre le seigneur de la lumière...qui, vite pointe son nez.



le spectacle est magnifique....jeux de couleurs....baleines qui ne se préoccupent pas des spectateurs en kayacs, elles continuent leur quête de krills...

Je passerai toute la journée a me nourrir de cette extraordinaire lumière....



Dodo dans une paix bienfaisante...au son des vagues, du clapotis...et du souffle des baleines

Retour a Québec le 18 au matin....sans souci pour le pouce.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire