De Rivière Saint Charles - parc Chauveau |
aménagé depuis le lac Saint Charles , le long des méandres, chutes et canyon de la rivière , sur une distance de 33 km
VIDEO DE LA RIVIERE SAINT CHARLES ET DU LAC SAINT CHARLES ;
il y a pleins de parkings pour les usagers qui veulent faire une balade , et des arrêts d'autobus très accessibles tout le long en cas de fatigue....
Verdure assurée tout le long , ainsi que des paysages variés;
Je l'ai fait dans différents sens, de Québec au
, et du
au Parc Chauveau.
Depuis Québec , c'est pas difficile à repérer , il suffit de se trouver au vieux port , et de suivre la rivière , au Niveau de Québec ville il y a un sentier sur les 2 rives.
Après le pont Scott , ce sera sur la rive nord , de toute façon il y a qu'un sentier bien baliser
a partir du boulevard Lelièvre ( qu'on traverse ) , plus de possibilité de vélo , car il y a beaucoup d'escaliers , jusqu'au Parc Chauveau
De mon expérience , j'ai préféré faire le Lac Saint Charles au Parc Chauveau , en y allant en autobus , la 801 jusqu'au terminus du zoo , ensuite la 31 , descendre rue Delage au lac , compter 1 h30 de transport 3,50 $ avec transfère.
J'ai choisi ce sens par facilité , sachant que la ligne 31 en fin de journée est aux heures , j'avais pas envie d'attendre , en plus il y a plus de descentes que de montées pour les escaliers , donc moins fatiguant.
le départ depuis le lac est agréable dans un petit boisé qui longe la rue Delage , ensuite on traverse un long marécage sous des lignes a haute tension , en longeant des ruisseaux qui se jettent dans la rivière st Charles.
VIDÉO RIVIÈRE SAINT CHARLES;
La rivière y est calme , il y a d'ailleurs des canots a louer , c'est assez populaire , excepté une petite courbe ou un rapide régale les kayakistes.
En arrivant à Loretteville-Wendake ( village Huron ) , on passe par le château d'eau
Ensuite un joli pont , pour traverser la localité , mais c'est assez facile à s'y retrouver , car il y a des panneaux de marcheur assez fréquents.
un petit tour
et son canyon , pour revenir sur le sentier qui longe le canyon , son et vue superbes.
Une traversée sur un pont suspendu , pour longer le canyon sur l'autre coté , ensuite re-traverser sur un pont routier , et continuer a descendre , se retrouver le long de la rivière apaisée , le parc Chauveau est tout proche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire